A propos

Détectée HPI à l'âge adulte, ce fut pour moi un vrai bouleversement, un tsunami car je n’y étais pas du tout préparée. 

J’ai alors eu besoin d’écrire, de poser mes réflexions sur le HPI sur le papier, de revisiter mon parcours à la lumière de cette information. 

Puis, j’ai commencé à m’interroger sur l’après : que faire de cette information ? comment l’intégrer ? comment m’épanouir alors que je m’étais sentie en décalage toute ma vie ? 

 Ces nombreuses séances d’écriture ont donné vie à un ouvrage dans lequel je vous partage mon expérience, mon histoire et mon cheminement vers l’acceptation et l’épanouissement.


En cette année 2021, j'ai écrit pendant de longues heures au risque de délaisser mon mari parfois. Les idées venaient en flot et j'avais besoin de les coucher sur le papier. Je ne faisais rien lire à ce moment-là et je ne réalisais pas que je m'étais lancée dans l'écriture d'un livre...

Au détour d'une conversation j'affirme que je ne le montrerais jamais car : " Je ne suis pas écrivain." Mon interlocuteur me posa alors une question pour laquelle je n'avais pas la réponse : "Qu'est ce qui définit un écrivain ?"

Cette interrogation et le retour de mes lecteurs "tests" que je ne remercierai jamais assez sont les points de départ de cette fabuleuse aventure dans laquelle je me suis lancée.

Mon ouvrage est disponible dans sa version dédicacée dans ma boutique